Sylvianne Renaud

 

Enseigne

Reiki

Présentation

 

Déjà toute petite je me sentais différente des autres enfants que je côtoyais (de par mes ressentis, mes «flashs», par mon attrait pour l’histoire de l’âme…)

Depuis ma petite enfance et d’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu de l’intérêt pour nos origines, pour la vie intra-utérine, pour les bébés, pour le fonctionnement de l’être humain en général (autant sur le plan émotionnel, mental, spirituel que biologique…).

Bien qu’ayant grandi dans une famille soudée et aimante, la vie m’a réservé des expériences inconfortables qui ont laissé des blessures profondes…

Grande timide, je n’avais pas confiance en moi, et le regard des autres me terrifiait…

Je faisais de mon mieux pour paraître comme il faut… comme on m’avait appris…

Et un jour, j’ai rencontré le Reiki !

D’abord quelques soins reçus lors d’une période sombre de ma vie à 32 ans… et quelques années plus tard, lorsque j’ai choisi de suivre la formation… et que j’ai été initiée au 1er degré de Reiki. Cette initiation a été pour moi un moment de bascule dans ma vie… J’ai eu l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir l’impression d’arriver dans un « nouveau monde »… et de me sentir moins « seule » sur Terre… 

Grâce à cette expérience, j’ai eu l’occasion de me reconnecter avec « Qui Je Suis » !! J’ai commencé à apprendre à prendre le temps de prendre soin de MOI !! Et cerise sur le gâteau, je pouvais partager cette Lumière, cet Amour Inconditionnel, cette Energie Universelle avec les autres ! Des questions restées en suspens trouvaient des réponses… des ressentis prenaient du sens… Et ce fût le début du plus beau des voyages que j’ai pu faire jusqu’à présent : celui que l’ai fait pour ME rencontrer ! J’ai ensuite suivi le 2ème degré de Reiki, puis le 3ème degré, et puis le 4ème degré (même si à ce moment-là, je ne pensais pas pouvoir avoir envie de transmettre le Reiki en tant qu’enseignante !). En effet, après avoir enseigné dans une classe maternelle pendant 24 ans, je pensais avoir définitivement rangé ma casquette d’enseignante en devenant indépendante (en kinésiologie et Reiki) …

 Mais toujours en quête de sens, et au fil de mes formations, j’ai osé me confronter à mes parts d’ombres, et commencer à m’en libérer…petits pas après petits pas…

Je me lève maintenant de plus en plus souvent le cœur en joie, de plus en plus connectée à mes besoins et à « Qui Je Suis » vraiment…

J’ai 3 enfants et un amoureux que j’aime de tout mon cœur ! Ma passion est d’accompagner chaque personne qui désire SE rencontrer, prendre soin d’« elle-m’aime », et apprendre à être à l’écoute de « Qui Elle Est » vraiment…

Moi qui ai tant rêvé d’être accoucheuse… je suis à présent heureuse d’accompagner chaque personne qui le désire à Naître à « Elle-m’aime » …